top of page

FAQ
-
Puis-je arrêter mes médicaments dès lors que je suis en traitement ?Il est sage d'attendre avant de modifier la prise de médicaments. Le changement peut alors se faire progressivement et sereinement en accord avec la personne qui a fait la prescription. Comme un échafaudage que l'on enlève après la rénovation...
-
Puis-je agender plusieurs séances thérapeutiques à la suite ?Le processus de guérison demande au corps et à l'Être tout entier un travail d'accueil, de digestion et d'intégration. Je recommande un délai de 24h entre les séances de thérapies "corporelles". Néanmoins plusieurs types de thérapies et techniques différentes peuvent être entreprises conjointement.
-
Suis-je forcément fatiguée après les séances ?Selon ce qui est travaillé durant les séances, un temps de calme est souvent ressenti comme précieux ! Ce temps a une durée différente pour chacun et peut changer d'une fois à l'autre. S'octroyer un moment hors des multiples activités habituelles est une façon de recevoir pleinement les bienfaits du traitement . Les réactions de douleurs, d'éliminations ou de fatigue dont on parle souvent ne sont pas systématiques. Le plus important reste l'écoute de vous-même et de vos besoins ce jour-là !
-
Combien de séances dois-je prévoir ?Tout dépend de la nature de la blessure ou du trouble. 4 séances sont recommandées pour un petit trouble ou une problématique récente. Certaines personnes réagissent très rapidement et il est souhaitable de dispenser 2-3 séances supplémentaires en fin de traitement pour ancrer les changements. Nous augmentons alors la durée entre chaque séance. Pour d'autres, la réaction du corps est plus progressive, souvent avec un effet durable; il est alors préférable d'aller à votre rythme, généralement avec un rendez-vous toutes les 2-3 semaines. Certaines problématiques réclament un agenda particulier (traitements du cycle, chimios, radiothérapies) et parfois il est bon de suivre un cycle tout au long des 4 saisons avec 2-3 séances par saison. Ce que vous investissez en vous vous est rendu en confort de vie, n'oubliez pas le dicton du jardinier ! (voir page d'accueil...)
-
Que dire à mon médecin ?Que vous êtes en traitement ici ! Très simplement, avec vos mots. Vous pouvez indiquer les coordonnées du centre de soins et je m'entretiens volontiers avec lui/elle sur votre demande. Ensemble, nous oeuvrons à votre bien-être et à votre santé !
-
J'ai une autre question..Ecrivez ou téléphonez-moi ! Je vous réponds volontiers et je pourrai alors ajouter votre question aux FAQ.. Merci à vous !
bottom of page